Logelloù Y2K19 - international live looping festival

 

Du 23 au 26 mai, le Logelloù met à l'honneur le Live Looping !

Quatre jours de découvertes, concerts, rencontres et spectacles au Logelloù, Lannion, Paimpol, La Roche Jagu.

 

Philippe Ollivier, inventeur du Logelloop génial logiciel de loop en temps réel, a réuni une belle équipe de musiciens de Bretagne et d'ailleurs.

J'ai beaucoup de plaisir et de fierté à participer à cette première Loopfest en Bretagne.

Retrouvez les artistes et leurs univers sonores :

 

Laurie Amat  (États-Unis)

Michel Aumont (Bretagne)

Christophe Correc (Bretagne)

Noëlle Deffontaines (France)

Entertainment for the braindead (Allemagne)

Friedrich Glorian (Allemagne)

Lucid brain Integrative project (France)

Martin Janíček (République Tchèque)

Philippe Ollivier (Bretagne)

  Jean-Luc Thomas (Bretagne)

 

 

 

 

   

Rencontres du Trad #5 - la Gavotte des montagnes


Pour cette 5e édition des Rencontres du Trad qui se déroulera le samedi 11 mai à Pommerit Le Vicomte, le pôle de musiques traditionnelles du PEA de Leff Armor met à l'honneur l'une des danses les plus populaires de Bretagne la gavotte des montagnes.
Et pour en parler, il invite quatre musiciens et chanteurs reconnus dans ce domaine Yann Simon (clarinette, biniou, flûte traversière), Yann Boulanger (clarinette, bombarde), Patrick Lefebvre (accordéon chromatique et diatonique) et Marie-Claire Le Corre (chant).

Au programme :

  • Conférence illustrée – 10h/12h - centre culturel Startijin
  • Stage - 14h/17h30 - centre culturel Startijin

  • Repas sonné et chanté - à partir de 19h30 - salle polyvalente de Pommerit Le Vicomte en partenariat avec le bagad Pañvrid et Korriganed Pañvrid



 

Pratique :


  • La conférence et le stage sont gratuits et ouverts à tous dans la limite des places disponibles. Information : me contacter
  • repas crêpes 10€ / 5€, réservation au 06 17 26 51 83

 

 

 

Dedans, du nouveau...

Je profite de plusieurs résidences au Logelloù et à Startijin pour peaufiner mon spectacle Dedans avec l'aide de Philippe Ollivier et Maud Guillois. C'est aussi l'occasion de prendre mes marques avec la scénographie de Guillaume Roudot.

 

 

 

 

 

 

Décembre 2017 - plin

 

Un extrait du passage du duo Stephan / Correc au fest-noz "Entre deux fest" du 30 décembre 2017

 

Juin 2017 - Fête de la musique

 

Retrouvez les élèves de musique traditionnelle de la Roue des Arts à Pommerit Le Vicomte le samedi 24 juin de 16h à 17h30.

 

Quant à moi, j'ai le plaisir de participer au fest-noz organisé par Ti ar Vro  à Cavan ce même samedi 24. Un beau plateau de sonneurs !

 

Mai 2016

 

Et voilà je trouve enfin le temps de poster quelques nouvelles ...

 

Le voyage des élèves de musique traditionnelle de la Roue des Arts à Espelette accueillis par Soinu Ttiki s'est très bien passé. Nous avons passé une semaine très enrichissante.

Afin d'en donner un aperçu, les élèves donneront un diaporama - concert vendredi 27 mai à 20h30 à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau.

Pour en savoir plus sur cette rencontre, vous pouvez lire l'article Bretaina - Euskal Herrian #4.

 

7 avril 2016

La semaine prochaine,  épisode 4 de l'échange basque à la Roue des Arts. Cela fait maintenant 5 ans que la Roue des Arts (école de musique de Lanvollon-Plouha où j'enseigne) et Soinu Ttiki (école de musique traditionnelle d'Espelette) entretiennent cet échange. Autour de Julie Mary, professeur de Trikitixa et moi-même, les élèves se rencontrent, échangent, apprennent les uns des autres, ouvrent grand leurs oreilles, entendent les différences, apprennent à les comprendre... Cette année, c'est nous qui allons là-bas. Au programme : stage de txalaparta, pandero, master-class avec Joseba Tapia, ballade en montagne, concert avec Alboka Tropik... Que du bonheur !

Un petit souvenir de 2011

 

6 avril 2016 bis !

 

Et voilà, je remets un peu d'ordre sur le site ... Pas très chronologique tout ça.

Cet automne, une magnifique épeire a construit sa toile juste devant la fenêtre du salon. Ça lui a pris à peu près 1h30 pour peaufiner son ouvrage. En voilà un aperçu de 5 minutes accompagné d'une musique improvisée lors d'un après-midi de novembre.