Dedans, du nouveau...

Je profite de plusieurs résidences au Logelloù et à Startijin pour peaufiner mon spectacle Dedans avec l'aide de Philippe Ollivier et Maud Guillois. C'est aussi l'occasion de prendre mes marques avec la scénographie de Guillaume Roudot.

 

 

 

 

 

 

Décembre 2017 - plin

 

Un extrait du passage du duo Stephan / Correc au fest-noz "Entre deux fest" du 30 décembre 2017

 

Juin 2017 - Fête de la musique

 

Retrouvez les élèves de musique traditionnelle de la Roue des Arts à Pommerit Le Vicomte le samedi 24 juin de 16h à 17h30.

 

Quant à moi, j'ai le plaisir de participer au fest-noz organisé par Ti ar Vro  à Cavan ce même samedi 24. Un beau plateau de sonneurs !

 

Mai 2016

 

Et voilà je trouve enfin le temps de poster quelques nouvelles ...

 

Le voyage des élèves de musique traditionnelle de la Roue des Arts à Espelette accueillis par Soinu Ttiki s'est très bien passé. Nous avons passé une semaine très enrichissante.

Afin d'en donner un aperçu, les élèves donneront un diaporama - concert vendredi 27 mai à 20h30 à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau.

Pour en savoir plus sur cette rencontre, vous pouvez lire l'article Bretaina - Euskal Herrian #4.

 

7 avril 2016

La semaine prochaine,  épisode 4 de l'échange basque à la Roue des Arts. Cela fait maintenant 5 ans que la Roue des Arts (école de musique de Lanvollon-Plouha où j'enseigne) et Soinu Ttiki (école de musique traditionnelle d'Espelette) entretiennent cet échange. Autour de Julie Mary, professeur de Trikitixa et moi-même, les élèves se rencontrent, échangent, apprennent les uns des autres, ouvrent grand leurs oreilles, entendent les différences, apprennent à les comprendre... Cette année, c'est nous qui allons là-bas. Au programme : stage de txalaparta, pandero, master-class avec Joseba Tapia, ballade en montagne, concert avec Alboka Tropik... Que du bonheur !

Un petit souvenir de 2011

 

6 avril 2016 bis !

 

Et voilà, je remets un peu d'ordre sur le site ... Pas très chronologique tout ça.

Cet automne, une magnifique épeire a construit sa toile juste devant la fenêtre du salon. Ça lui a pris à peu près 1h30 pour peaufiner son ouvrage. En voilà un aperçu de 5 minutes accompagné d'une musique improvisée lors d'un après-midi de novembre. 

 

 

 

 6 avril 2016

J'ai le plaisir de retrouver Pierre Stephan pour monter un nouveau duo. Vous pourrez nous entendre à St Jean du Doigt (15 mai) et à Plounéour Menez (11 juin).

Du son d'ici peu ...